Pages

lundi 21 février 2011

Feliz Cumpleaños, et autres langues


Nous en arrivons maintenant au 23 mai, enfin le 22 mai. Après un samedi en journée tranquille à profiter de la plage et à préparer les affaires pour le soir, nous sommes alors partis comme il est devenu habituel à Sopelana derecha pour une soirée de despedida (déjà certains repartaient..) mais également pour fêter mon anniversaire qui tombe donc le 23 mai.

Chips et Champagne étaient donc emportés pour l'occasion dans nos sacs de plage pour profiter du feu de camp, du barbecue, du soleil couchant toujours si spécial sur une plage...mais aussi fêter mon anniversaire. Celui qui tombe toujours à une période d'examens où tout le monde pense "oué, ya bientôt les exams donc faut que je commence à réviser, en plus je suis déjà à la bourre" et où les soirées en juin pour préparer les vacances s'enchainent. C'est aussi la période de la finale de la Ligue des Champions et les italiens nous ont donc rejoints vers 23h30 après la victoire 2-0 de l'Inter Milan sur le Bayern Munich. Bref, je n'avais jamais vraiment fêté mon anniversaire avec des amis le soir même.

Mais encore une fois, Erasmus est une chance et recouvert de mon maillot de l'Athletic Bilbao mis pour l'occasion, à minuit pile, le bouchon de Champagne a sauté et les amis présents ce soir-là, quasiment tous, et ceux que je ne connaissais pas encore, m'ont souhaité mon anniversaire.


J'ai eu droit à "bon anniversaire" dans toutes les langues du basque à l'italien, de l'allemand au flamand, du russe au brésilien sans oublier l'espagnol, évidemment. C'était inoubliable, je me sentais au centre du monde et je réalisais la puissance d'être entouré de gens ici pour les études mais aussi et surtout pour profiter, pour s'amuser, pour fraterniser. Et puis je venais d'avoir 21 ans, je devenais donc un Homme. Dans tous les cas, pour une première fois, celle-ci restera longtemps dans ma mémoire et sera difficile à battre !

Après avoir fêté ça entre la plage et le Peñon, nous avons fini traditionnellement dans le bar, à danser, à disco pogoter... jusqu'au bout de la nuit, jusqu'à l'aube.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire