Pages

jeudi 20 mai 2010

Destination Canarias (Partie I)

Et qui dit Semana Santa dit vacances, les seules - vraies - du semestre à Bilbao. La grande question était donc de savoir comment en profiter, en voyant des amis venir nous voir ? Mais les vacances en France n'étaient pas en même temps.. Alors bien sûr voyager ? Mais où ? On ne peut pas faire toute l'Espagne en une semaine. Le copain de Yanine devait également venir nous voir, alors partirons-nous nous trois ou passerons-nous une semaine inutile à contempler seulement Bilbao, que nous pouvons admirer tous les jours de toutes les semaines...? Mieux à faire.

Ça, ça aurait été les questions à se poser si nous étions seuls en monde inconnu, car nous avions pu rencontrer quelques personnes depuis deux mois (déjà, me disais-je) avec qui nous trainions, et une dizaine d'autres Erasmus tous orientés vers le même but : profiter de ce semestre., et de ces vacances en particulier. Certains se permettaient de faire un road trip vers Cadiz, Séville, Granada, Cordoba, Madrid. Rien que ça.

Ainsi, au départ Federico, Roberto (italiens) et Frederick (américain) nous avaient proposé d'aller chez une personne de la famille de Frederick, qui tenait un hôtel vers Malaga. Pas de frais, juste le bus pour près de 50€ l'aller seulement (1). Seulement, un des amis des italiens qui devait venir, Mariano, devait revenir à Bilbao au milieu de la semaine pour travailler. Projet tombé à l'eau. De plus, le copain de Yanine venait également (en principe puisqu'il lui a fait une surprise en venant avant...Bref.) en milieu de semaine et aucun voyage ne pouvait donc voir réellement le jour. Et bien entendu, je préférais les laisser seuls puisque presque tous les couples me sont abjects (je les tolère cependant).

La chance m'est venue d'un bruit des italiens de partir aux Canaries dans un appartement à cinq durant une semaine. Pensant leurs vacances bouclées, je propose toujours s'il y a de la place pour partir avec eux. Ils étaient d'accord mais il fallait voir avec le propriétaire pour une personne en plus, qui accepta. Enfin, il me fallait prendre les billets d'avion et de bus jusque Madrid, les mêmes qu'eux de préférence pour partir passer l'une de mes meilleures vacances ever.. Et tout s'est fait trois jours avant.

Maintenant, partons...



(1) http://www.termibus.es, toujours le site du Termibus pour connaitre les destinations et horaires des départs, et se rediriger via leurs liens vers les sites des agences pour avoir les tarifs.


A l'écoute : David Bowie - Time

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire