Pages

jeudi 20 mai 2010

Destination Canarias, carte postale (Partie II)


Aéroport de Las Palmas, Gran Canarias, Vendredi 02 Avril 2010, 9:00 AM (GMT)

Cher visiteur,

Enfin arrivés ! Nous (Federico, Roberto, Valeria, Mariano, Frederick et moi) sommes partis de Bilbao à 18h hier, arrivés à l'aéroport de Madrid à 21h45, pris l'avion de Vueling, un Airbus A320 à 7h ce matin. Une nuit à se divertir, à attendre en mangeant dans l'aéroport, à admirer la Mercedes SLS mise en exposition, à croiser les joueurs de l'Atletico Madrid revenant d'un match de Coupe Europa (compétition qu'ils gagneront) à Valence pour maintenant voir le soleil tous les jours, l'océan nous entourant.

Tout à l'heure, nous irons nous poser dans l'appartement mais sans perdre de temps, nous voudrions voir rapidement les plages de Playa del Inglés qui, parait-il, sont très longues avec un sable tellement fin qu'il rentre dans les portables et appareils photos, rendant ce dernier impossible d'utilisation. Il faut dire qu'à côté de cette plage se trouvent des dunes superbes, sauvages, se coupant du monde extérieur. Un véritable désert, où les plongeons et autres roulé-boulés garantissent une bonne journée et un décor magnifique.


Nous prévoyons également de partir ensuite et sans s'arrêter pour se ressourcer à Las Palmas, la capitale des Gran Canarias. Voir son Casco Viejo, se balader, découvrir les popcorns aux fruits rouges et longer sa plage, recouverte par la marée montante. Ce que nous ne prévoyons pas, ce sont les coups de soleil qui vont me frapper fort car imbécile que je suis, ne prévoyant pas de passer la journée dehors, je n'ai acheté aucune crème. Enfin, pour clôturer cette longue journée, les boîtes de nuit de la Gran Plaza nous ouvriront leurs portes, dans une ambiance énorme.

Le programme du lendemain sera d'abord de nous reposer après un long voyage et une longue journée. Et ensuite partir vers une plage magnifique nous dit-on du doux nom de Playa de los Amadores, un peu plus à l'ouest de notre ville. C'est l'une des plus belles des Canaries. Il faut dire que le temps nous le permet (et la météo annonce sauf dimanche un temps stable : 18° le matin, 24° l'après-midi et grand soleil). C'est une plage en cercle qui sera je pense la plus belle que j'aurai vu de mon existence : un grand soleil, une température douce avec une brise rafraichissante comme il faut, une eau à 24° faisant l'effet d'une douche. Juste parfait, une population abondante mais pas étouffante. Le paradis.

Après cela, nous nous en irons à Mogan,
petit port de pêche après Puerto Rico, qui est surnommé "la Petite Venise" en référence à ses ponts et canaux au milieu de la cité. Un charme fou avec un couché de soleil en prime. Un coin de carte postale ! (PS : je pense y acheter une maison quand je serai riche, ma seconde maison de vacances avec Sanary-sur-Mer).
La fin de journée sera du même acabit que la veille : un before à l'appart' et une sorte en boîte (pas la même que la veille mais la Gran Plaza en est pleine, cote à cote.



La suite des vacances se résumera, je pense, à une répétition de ces journées à nous lever vers midi, déjeuner, aller à Amadores, s'amuser, bronzer, se baigner jusque 19h le soir, revenir fatigué, prendre notre douche afin d'enlever le sable et rafraichir la peau, manger des pâtes préparés par les italiens (une sauce différente chaque jour, ma préférée restera la pasta amatriciana de Mariano), se préparer pour sortir et passer des soirées de puta madre au Pacha avec ces gens tellement géniaux. Et je suis sûr qu'il y aura des anecdotes croustillantes à raconter mais ce sera plus simple de vous en parler à vive voix.

Oh oui ce seront mes vacances les plus belles et les plus inoubliables, je ne regretterai rien du tout, ni ça ni être parti à Bilbao.

Je vous embrasse,

To.


(playa de los Amadores)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire