Pages

dimanche 11 avril 2010

Disfrazarse en espagnol, s'être déguisé en français.



Le 13 février est un jour festif (voire la semaine). En effet, c'est Carnaval et au contraire de la France où le Carnaval parait ringard ou dépassé, en Espagne c'est toute la famille qui se déguise... et avec des costumes toujours plus originaux et excentriques !

C'est ainsi que j'ai rencontré en ville des princesses bien entendu, des superhéros mais également les Valets d'Alice au Pays des Merveilles, des Sherlock Holmes de 8 ans, des chevaliers, des marquises comme sur la photo... des viandes et des toilettes (?!) et le plus mauvais goût, en costume allemand avec un ami "déguisé en juif".



Tous dans la rue donc toute la journée avec les enfants qui sont je pense plus heureux qu'en France rien que par le fait qu'il n'y a aucune honte du regard de l'autre et que les parents n'hésitent jamais à s'amuser à courir, à danser avec dans la rue. Et c'est mignon !
Tous dans la rue parce qu'à 19h, une parade de chars costumisés pour un thème avec des acteurs/danseurs dessus passe dans les différentes artères de la ville.

Pourquoi ça n'existe plus en France tout ça ? Où est passé l'esprit enfantin, festif et innocent de chacun ? En tout cas, en Espagne, on aime s'amuser (1er cliché validé).





A l'écoute : Belle & Sebastian - Sleep The Clock Around (un bijou)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire